Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Mali perdra le soutien international en cas d'appel à des mercenaires, dit Parly
information fournie par Reuters 29/09/2021 à 16:09

LE MALI PERDRA LE SOUTIEN INTERNATIONAL EN CAS D'APPEL À DES MERCENAIRES, DIT PARLY

LE MALI PERDRA LE SOUTIEN INTERNATIONAL EN CAS D'APPEL À DES MERCENAIRES, DIT PARLY

PARIS (Reuters) - Le Mali perdra le soutien de la communauté internationale s'il fait appel à des mercenaires, a déclaré mercredi Florence Parly.

"Si le Mali engage un partenariat avec des mercenaires, le Mali s'isolera et perdra le soutien de la communauté internationale qui est pourtant très engagée au Mali", a dit la ministre française des Armées lors des questions au gouvernement au Sénat. "Il n'est pas possible de cohabiter avec des mercenaires."

Plusieurs sources diplomatiques et sécuritaires ont indiqué à Reuters que le gouvernement malien était proche de conclure un accord avec la société paramilitaire privée russe Wagner.

(Reportage John Irish et Matthieu Protard, rédigé par Bertrand Boucey)

17 commentaires

  • 30 septembre 01:37

    Les russes ont toujours été balaise au jeu d'échec... Ce jeu demande réflexion et stratégie, il me semble... ce dont souffre profondément notre Caste d'élus et Ho Chi Fonk Minh...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique, augmentent les risques pour les femmes enceintes et leurs bébés, selon des scientifiques ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 14.05.2025 11:00 

    Les fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique, ne menacent pas que les personnes âgées. Elles augmentent aussi les risques pour les femmes enceintes et leurs bébés, un phénomène de mieux en mieux décrypté par les scientifiques. ... Lire la suite

  • "C'est avec Poutine que les négociations doivent avoir lieu" dit Zelensky
    information fournie par AFP Video 14.05.2025 10:54 

    Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky se prépare pour des discussions ukraino-russes en Turquie, il a déclaré mardi que "c'est avec lui (Poutine) que les négociations doivent avoir lieu" car c'est lui "qui décide de tout en Russie".

  • Gérard Depardieu a été "désacralisé", estime Juliette Binoche à Cannes
    information fournie par AFP Video 14.05.2025 10:53 

    Gérard Depardieu "n'est pas un monstre, c'est un homme (...) qui a été désacralisé", a estimé mardi Juliette Binoche, présidente du jury du Festival de Cannes, en réponse à une question sur la condamnation de cette figure du cinéma pour agressions sexuelles.

  • Carney promet de travailler "sans relâche" pour que le Canada reste "souverain"
    information fournie par AFP Video 14.05.2025 10:53 

    Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a promis mardi que son nouveau gouvernement travaillerait "sans relâche" pour que son pays reste une "nation souveraine", en présentant ses nouveaux ministres.